L’humain est sa passion & son métier. L’encadrant technique d’insertion accompagne les chômeurs de longue durée, les jeunes sans qualification, les travailleurs handicapés… à s’insérer ou se réinsérer dans la vie professionnelle
A partir de situations de production, l’Encadrant Technique d’Insertion transmet, en s’appuyant sur ses compétences techniques, des savoirs et des savoirs faire à des publics en difficultés afin de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Il est confronté à une double contrainte (production et formation). Il doit en effet tenir compte des objectifs de production fixés.
L’Encadrant Technique d’Insertion organise des activités de travail liées aux exigences de la production de la structure d’insertion, et s’appuie sur les situations de travail pour transmettre et faire acquérir aux personnes en insertion les comportements professionnels attendus dans une entreprise classique.
L’organisation du travail et les horaires seront différents selon les types de structure et selon les activités professionnelles.
L’encadrant technique d’insertion est passionné par l’humain.